You can publish whatever you want in the Offcanvas Section. It can be any module or particle.

By default, the available module positions are offcanvas-a and offcanvas-b but you can add as many module positions as you want from the Layout Manager.

You can also add the hidden-phone module class suffix to your modules so they do not appear in the Offcanvas Section when the site is loaded on a mobile device.

Call : 0033+ 660 366 053
dimanche 22 juillet 2018

Arrimer la cargaison

L'arrimage, du fait de ce qu'il intervient non seulement dans la sécurité de la marchandise transportée mais encore dans la sécurité de l'expédition nautique, constitue une obligation de moyen ou de "due diligence" qui incombe aux signataires du contrat de transporteur maritime (chargeur et transporteur) selon les termes du connaissement (Bill of Lading) qui accompagne la marchandise.

Le Cabinet AXAMAR apporte à ses clients un conseil technique et une assistance adapté aux exigences des règles internationales en vigueur (OMI) concernant la sécurité de l'arrimage des marchandises.

L'arrimage ne doit pas être une cause d’avarie !

Le Cabinet AXAMAR :

  • effectue les études et les calcules de charge en tenant compte de la résistance des matériaux utilisés et des forces impliquées dans le saisissage;
  • supervise à bord la mise en place du saisissage en utilisant des points fixes (anneau, boucle) convenablement disposés et orientés.

Les inspecteurs AXAMAR contrôlent les facteurs de sécurité, l'aspect et les certificats du matériel d’assujettissement utilisé :

.des câbles, des serre-câbles, des anneaux, des ridoirs, des tourniquets, ;

  • Anneau en D soudé sur le fond de cale
  • Câble, manille et ridoir câble, serre câble
  • Anneau en D et ridoir

.des stoppeurs, des anneaux, des sangles d'arrimage avec ratchet, des chaînes d'arrimage avec des tensionneurs, ;

  • Stoppeur
  • Sangle avec ratchet et chaîne avec tendeur
  • Chaîne d'arrimage avec tensionneurs

.des sangles d'arrimage avec crochet et boucle acier, des protège sangle ;

  • Crochet pour sangle d'arrimage
  • Sangle polyester avec protège sangle
  • Sangle d'arrimage avec boucle acier

Les fabricants de matériel de saisissage doivent fournir des renseignements sur la “force de rupture nominale” (NBS) exprimée en daN (= 1000kg). La “charge maximale de sécurité” (MSL) est une fraction de la “force de rupture nominale” variant avec le matériel utilisé.

Ce matériel doit être disponible en quantité suffisante, adapté à son utilisation, d’une résistance adéquate, facile à utiliser et bien entretenu.

Le Cabinet AXAMAR prendra soin, pour le choix du matériel de saisissage de choisir des éléments équivalents (même force de rupture, même élasticité) pour assurer la sécurité de la cargaison et du navire.