You can publish whatever you want in the Offcanvas Section. It can be any module or particle.

By default, the available module positions are offcanvas-a and offcanvas-b but you can add as many module positions as you want from the Layout Manager.

You can also add the hidden-phone module class suffix to your modules so they do not appear in the Offcanvas Section when the site is loaded on a mobile device.

Call : 0033+ 660 366 053
vendredi 21 septembre 2018

Prévention de risques

La prévention des risques en mer consiste à prendre les mesures nécessaires pour préserver la santé et la sécurité des marins, l'intégrité du navire, de la cargaison et de l'environnement, dans le cadre du transport maritime.

Depuis le 1er juillet 1996, l’Organisation maritime internationale (OMI) a mis au point un code international de gestion de la sécurité appelé le code ISM, qui implique des audits des entreprises maritimes et des navires soumis aux règlementations internationales. Il s'agit de l'essentiel de la flotte de commerce, navires à passagers quelle que soit leur jauge, navires de charge de jauge brute supérieure à 500 et navires de pêche de plus de 24 m, effectuant une navigation internationale.

Pour agir, il est indispensable de :

  • réaliser une évaluation des risques ;
  • mettre en œuvre des mesures de prévention selon un plan d'action ;

A la demande des affréteurs et/ou des Clubs P&I, le Cabinet AXAMAR effectue une inspection à bord du navire et établie un rapport sur les éléments et les phénomènes susceptibles de faire naître un risque pour le navire et la cargaison.

L'évaluation réalisé par les experts d'AXAMAR conduit à la mise en œuvre de mesures de prévention qui tiennent compte des aspects matériels, humains et des techniques organisationnels du travail à bord des navires.